Notre établissement fait face au partage des eaux avec une terrasse ombragée pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes dont une cinquantaine protégées de la pluie. Notre salle dispose d’une quarantaine de places.

Nous pouvons autant vous accueillir sous l’ombrage des frênes, des chênes et de la tonnelle que dans notre salle équipée d’une cheminée à insert.

Régulièrement nous accueillons des groupes souhaitant partager un verre, un repas ou une danse. N’hésitez pas à nous contacter !

Située au bord du partage des eaux de l’Isle-sur-la-Sorgue, La Guinguette se tient à la place d’une ancienne cabane de pêcheur.
Victorin Chifflet (1904-1984) fut président de la société des pêcheurs l’islois et un fervent défenseur de la Sorgue.

En 1972, son fils et sa belle-fille ont créé La Guinguette.
Puis sa petite-fille Guylaine avec son amoureux Nicolas ont repris le lieu en 2005.

Pour les plus curieux…

Le partage des eaux de l’Isle-sur-la-Sorgue est le point de départ du réseau des Sorgues : ici commencent la Sorgue de Velleron et la Sorgue d’Entraigues.

Il se situe à 1,5 km du centre-ville.

Sa fraîcheur exceptionnelle est assurée par la température de l’eau : 13°C, été comme hiver.

L’aménagement du site fut décrêté le 27 mars 1852 sous Louis-Napoléon Bonaparte.

« Les Sorgues représentent un réseau complexe de cours d’eau naturels et anthropiques, dont la configuration est en grande partie l’héritage des aménagements réalisés au fil des siècles pour à la fois drainer d’anciennes zones marécageuses très étendues mais aussi pour répartir de façon optimale une ressource abondante en vue de son exploitation industrielle et agricole. »

« Le réseau des Sorgues est issu d’une des plus importantes exurgences d’Europe, la Fontaine de Vaucluse, principal exutoire d’un aquifère karstique très étendu (1200 km²).
Avec un débit puissant, une absence de véritables étiages et des températures comprises entre 11 et 15 degrés Celsius, ce réseau représente une exception en région méditerranéenne, véritable « îlot biologique » avec des caractéristiques qui s’apparentent davantage à un cours d’eau des régions tempérées. Ceci influence la nature de la végétation présente sur ses marges – végétation qui associe des spécificités méditerranéennes et médio-européennes- mais également la nature de la faune qui présente notamment plusieurs espèces aquatiques endémiques ou exceptionnelles dans le contexte régional. »

Inventaire national du patrimoine naturel – Natura 2000